bilan grossesse - mum to be - mom to be - grossesse - enceinte - 6mois - 1er trimestre - second trimestre - amour - futurs parents - du style amdame

Bilan de mon 1er et 2sd trimestre de grossesse

1er trimestre

Qu’il me semble loin ce premier trimestre ! Aujourd’hui, j’entame le dernier trimestre… j’ai l’impression d’avoir annoncé ma grossesse à mon homme il y a une éternité et en même temps je n’ai pas vu passer ces derniers mois !

Bref, ce qui a marqué mon début de grossesse ce sont les nausées si je ne devais retenir qu’une chose. Elles ont attendu la moitié du 1er trimestre pour se manifester, mais une fois qu’elles étaient présentes, elles ne m’ont pas lâché ! Pendant 1 bon mois et demi, à chaque fin de journée, vers 18h30 elles s’installaient, et je me couchais des fois avec elles encore ! Donc autant la journée ça allait, autant les soirées, j’avais l’impression d’être grippée, un BON-HEUR ! Voila, voila, mis à part ça, un bon premier trimestre, sans grosse fatigue, sans prise de poids (merci les nausées), et toute guillerette !

2sd trimestre

Début du 4eme mois, les nausées disparaissent et je profite à nouveau de mes soirées, qui auraient été parfaites si je pouvais me servir un petit verre de vin rouge pour les apéros ahah ! J’en rigole, mais, vraiment, je crois que c’est ce qui me manque le plus pendant ma grossesse !  Fin des nausées, mais début des remontées acides, pour une très courte durée, et qui reviennent un peu là, à la fin de mon 6eme mois. Mais rien de foufou, c’est largement gérable. On m’avait dit que je ressentirai bébé pendant le 4eme mois… moi j’ai du attendre la touuuute fin du 4eme mois, voir le début du 5eme mois. Des tout petits coups, que j’attendais avec impatience et  j’étais trop contente d’enfin les sentir. Maiiiiis aujourd’hui, à l’orée de mon 7eme mois, c’est devenu le contraire : il ne fait que bouger toute la journée, et surtout le soir quand je me couche, je n’en peux plus ahah !!! Mes nuits sont compliquées depuis plusieurs jours. Au point où ma tension est un peu tombée et j’ai du passer par la case arrêt de travail pendant 2 semaines. Et pour finir dans les petites réjouissances, je ressens déjà bien des contractions, mon ventre devient comme du béton, et je ressens une petite gêne. Et dés que je marche un peu, j’ai comme un point de côté dans le bas du ventre. C’est une douleur plus ou moins intense, mais quand elle est à son max, je suis obligée d’arrêter de marcher, et de reprendre vraiment tout doucement… les douleurs ligamentaires à priori ! Sinon côté balance, cette fin de 6eme mois indique + 4,5 kilos sur la balance, et j’espère vraiment ne pas dépasser les +10 kilos car on va dire que je suis loin de faire un 34/36 de base, et reperdre ces kilos pris va être, je pense, difficile.

Anecdotes rigolotes : je ne vois plus mes pieds, ni autre chose depuis quelque temps déjà ahah :)

bilan grossesse - mum to be - mom to be - grossesse - enceinte - 6mois - 1er trimestre - second trimestre - amour - futurs parents

Ce qui ne me quitte plus depuis quelques semaines :

Mon Bola de grossesse ! Depuis mon 6eme mois, certaines d’entre vous l’ont remarqué sur mes posts instagram…. Un Bola c’est quoi ? C’est un bijou pour les femmes enceintes, qui vient à la base d’Indonésie. Un sautoir, sur lequel on retrouve un pendentif en forme de boule qui émet un petit son de clochette quand on bouge. On dit que le son tout doux, calme et apaise bébé. Et en plus de ça, moi je trouve que c’est aussi un bijou qui met en valeur le petit bidon ! Bref, j’adore ! Le mien je l’ai trouvé sur Le Petit Bola qui propose plusieurs styles de Bola : argent, doré, doré rosé, etc. J’ai craqué de mon coté sur le modèle To the moon and back. La créatrice a d’ailleurs gentiment bien voulu que je le personnalise car, sur le modèle de base, le Bola était en argent, et je préférai que tous les éléments soient dans les tons dorés, donc je la remercie encore une fois (et pour le petit cadeau glissé en plus dans le paquet) !

bola grossesse - le petit bola - enceinte
bola grossesse - le petit bola - enceinte

Mon gel anti-vergeture ! Alors je n’y crois qu’à moitié car je pense que si la peau doit craquer, elle craquera ! Mais bon au moins, j’aurai essayé ! Pour le moment d’ailleurs rien à déclarer, mon bidon est vierge de toutes vergetures, mais le plus dure reste à venir ! Pour information, pour celles que ça intéresse, j’utilise le gel de la marque LIERAC, Phytolastil en prévention (ventre, anches, poitrine), et le concentré Phytolastil Soluté pour atténuer les vergetures déjà présentes (perso j’avais déjà quelques vergetures avant de tomber enceinte sur le haut des cuisses).

LIERAC - Phytolastil - gel anti vergeture

Mon brumisateur ! Et oui, je fais partie des femmes enceintes qui vont devoir affronter l’été, mon terme n’étant que mi septembre. Du coup, dans mon sac, j’ai toujours un brumisateur et un éventail ! Les brumisateurs peuvent se trouver en pharmacie, parapharmacie ou superette. J’utilise la marque Uriage de mon coté, qui propose plusieurs formats, petits ou plus grands, qui s’adapte parfaitement au quotidien !

Mon coussin de grossesse ! J’ai tardé  à en prendre un, et clairement même si mes nuits sont encore compliquées, elles sont quand même beaucoup mieux depuis que je dors avec mon coussin d’allaitement. J’ai attendu d’être vraiment gênée par mon ventre pour passer le cap, vers le début du 6eme mois. Et ça m’a permis de redormir un peu sur le coté, donc je dis MER-CI au coussin d’allaitement. Et puis, une fois que bébé sera sorti, ça servira aussi pour le nourrir et reposer mon bras dessus. J’ai eu du mal à choisir mon coussin, et j’ai fait un vrai benchmark sur internet. J’ai opté finalement pour l’un des leaders sur le marché : la marque Red Castle et son nouveau modèle le Big Flopsy. J’en voulais un long et bien gros (je parle bien du coussin hein), et la seule chose qui me faisait peur après avoir lu beaucoup de commentaires négatifs sur ce point c’était sa tenue dans le temps. Mais, après un mois d’utilisation, je n’ai pas vu de détérioration, donc pour moi, il est validé ! Un petit budget je l’avoue, mais je l’ai acheté sur un eshop multimarques qui le proposait avec au moins 20% de réduction, donc c’était toujours ça de gagné !

coussin allaitement - du style madame - red castle

En bonus, voici quelques questions que l’on me pose sans cesse :

Tu vas allaiter ? Ce à quoi je réponds « Je ne saiiiiiiiis pas ! »

Vous avez trouvé le prénom ? Ce à quoi je réponds « Oui depuis longtemps, mais on ne dira rien avant le jour J ! »

Tu as des envies particulières ? Ce à quoi je réponds « Non ! rien du tout ! »

Sa chambre est prête ? Ce à quoi je réponds « Non, du tout mais c’est en cours ! »

C’est ce que vous vouliez (un garçon) ? Ce à quoi je réponds « Au fond de moi j’aurai souhaité une petite fille, mais un petit garçon ça sera aussi top ! »

Tu t’hydrate bien le ventre ?  Ce à quoi je réponds « Je ne le faisais pas trop au début, mais on va dire que depuis le 4eme mois, j’essaie de me masser le ventre une fois par jour au moins, avec une crème anti vergeture, et j’en passe aussi un peu sur la poitrine et les anches. »

Tu as pris combien ? ?  Ce à quoi je réponds « c’est écrit dans l’article maintenant ! »

bilan grossesse

♥ Bilan 1er et 2sd trimestre de grossesse ♥

signature blog5

On se retrouve sur
Instagram  Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.