cof

DIY : Boule à neige de Noël

Il y a quelques jours j’avais participé à des atelier DIY avec Hema. Pour ceux qui ne connaissent pas Hema, c’est THE mine d’or pour trouver tout plein de choses à prix minis : maison, déco, beauté, papeterie, etc. La marque avait organisé un atelier DIY boule à neige de Noël que j’avais adoré ! J’aime de plus en plus faire quelques DIY, et celui-ci est vraiment accessible à tous, c’est pour cette raison que je voulais vous partager ce petit tuto boule à neige ! Le résultat est vraiment trop mignon, alors si comme moi vous adorez les décoration de Noël, je vous le conseille !

_mg_8881
_mg_8906

Allez, c’est parti !


de la colle  un bocal à couvercle  de la neige artificielle  une guirlande LED  des figurines

 boule a neige DIY
 boule a neige DIY
 boule a neige DIY
 boule a neige DIY

hdr

Vous allez coller sur le couvercle, sur la face à l’intérieur, les figurines. Il faut faire attention à ce que la taille des figurines ne gêne pas la fermeture du bocal (que ce soit dans le sens de la largeur, ou de la hauteur).

Pendant que la colle sèche, vous allez verser un peu de neige artificielle dans le fond du bocal. Il ne faut pas en mettre beaucoup au risque que la neige recouvre complètement les figurines.

Vous pouvez ajouter dans le bocal la guirlande LED pour que cela s’illumine dans le noir, mais cela reste bien-sur une option ! Pour ceux qui décident de mettre la guirlande LED, vous pouvez soit, insérez toute la guirlande, y compris le boitier, dans le bocal (dans ce cas là, il vous faudra ouvrir le bocal pour allumer la guirlande), soit laisser la fin du fil de la guirlande ressortir du bocal, pour qu’ainsi vous puissiez allumer ou éteindre, sans avoir à ouvrir la boule à neige. J’ai personnellement choisi la 2ème option que je trouve plus simple pour une utilisation au quotidien. Mais j’aime aussi beaucoup utiliser la guirlande lumineuse en décor autour de la boule à neige !

Et, voilà, vous avez une belle boule à neige que vous serez fière d’avoir fait vous même !

_mg_8871

♥ DIY Boule à neige ♥

er

signature blog5

On se retrouve sur

Instagram  Facebook  Pinterest  Hellocoton  Vide dressing Lookbook  Twitter  Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  • Mathilde 2 décembre 2016 at

    La fameuse boule de noël!! J’adore la mienne, je l’allume tous les soirs ;-)

    Reply
  • Lady heavenly 2 décembre 2016 at

    Très mignon ce DIY :)

    Gros bisous

    Reply
  • Laforets 2 décembre 2016 at

    Bonjour,
    Comment fais tu pour laisser ressortir le fil du bocal?
    Il faut percer?
    Merci

    Reply
    • Du style, Madame ! 6 décembre 2016 at

      Non même pas la peine de percer ! Le fil n’est pas très épais, et du coup tu arrives à refermer le couvercle en laissant le fil sortir tout simplement !

      Reply

Laisser un commentaire