_MG_2203

Escapade au Portugal : Faro

Réserver ses vacances, le samedi midi, et décoller le lendemain matin, je vous l’avoue que nous ne l’avions pas encore fait et que ça me faisait un peu peur ! Mais finalement, c’est plutôt pas mal ! Je vous raconte tout !

Des vacances de dernières minutes

On avait posé, avec l’amoureux, depuis longtemps cette semaine de congés, mais faute de temps, nous n’avions absolument rien réservé en avance. Notre cahier des charges était le suivant : du soleil, de la plage, et pas trop d’heures d’avion. Donc pour être certain d’avoir une semaine complète de soleil, on s’est dit qu’on allait vraiment attendre la dernière minute. Dans notre viseur : la Corse, l’Espagne et le Portugal. Pour les deux premières options, la météo n’était pas au rendez-vous. La veille de notre départ, on se focalise donc sur le Portugal. Et c’est sur Lastminute.com que l’on a trouvé notre bonheur, avec un package pour Faro (région de l’Algarve). Samedi midi : on fait nos réservations, et on attend LA confirmation de la part du site. Samedi, 16h : réception de l’e-mail nous confirmant nos billets et notre hôtel. Dimanche, 4h30 : réveil. Dimanche, 7h00 : décollage sous la grisaille parisienne avec Easy Jet, et deux heure et demie plus tard nous étions sur le tarmac de l’a&aéroport de Faro AVEC le soleil !

er

Jour 1 : Quinta Do Lago

Avec le décollage à 7 heures du matin, la nuit fut courte, pour ne pas dire complétement blanche. Notre chambre n’était pas prête puisque nous sommes arrivés très tôt le dimanche matin. Mais je pense que la réceptionniste a du avoir pitié de nos petites têtes fatiguées,  et elle nous a proposé un autre appartement qui était prêt tout de suite ! Et surprise, elle nous a en même temps surclassés ! Joie ! A nous, la terrasse de 20 m2, la vue su la piscine, le salon de 40m2, les deux chambres, les deux salles de bain… !

Nous avons donc passé la semaine dans un appartement hôtel, dans la résidence Lakeside Country Club. Et comment vous dire… vous voyez le quartier de Desperate Housewives ? Et bien c’était ça x10 !!Des villas, plus somptueuses les unes que les autres, au milieu d’allées bordées de palmiers… Bienvenue dans la région de l’Algarve, et plus précisément dans le quartier ultra huppé de Quinta Do Lago. Nous ne pensions pas du tout atterrir dans un tel quartier en passant par Lastminute.com, mais c’était une très belle surprise.

Pour en revenir à mes moutons, le premier jour, nous avons donc passé la journée au bord de la piscine de l’hôtel, et nous nous sommes vite couchés pour rattraper notre retard de sommeil…

 Lakeside Country Club
 Lakeside Country Club

Lakeside Country Club

er

Jour 2 : Praia Do Ancoa / Casa Da Lago

  • Découverte de la plage Praia Do Ancao.

Praia Do Ancao

Praia Do Ancao

  • Dîner au restaurant Casa Da Lago, et dégustation de homard.

er

Jour 3 : Praia Da Falesa / Albufeira

  • Farniente sur la plage Praia Da Falesa.
Praia Da Falesa - plage portugal
Praia Da Falesa - plage portugal

Praia Da Falesa - plage portugal

Praia Da Falesa - plage portugal

  • Visite de la ville d’Albufeira.

er

Jour 4 : Farol, Armona, Culatra & Deserta Island

  • Excursion pour découvrir les îles tout au Sud du Portugal : Farol, Armona, Culatra et Deserta Island.

Farol

Praia Farol - plage portugal

Praia Farol - plage portugal
Praia Farol - plage portugal

Armona

Praia Armona - plage portugal

Praia Armona - plage portugal

Culatra

Praia culatra - plage portugal
Praia culatra - plage portugal

Praia culatra - plage portugal

Deserta

Praia deserta - plage portugal

Praia deserta - plage portugal
Praia deserta - plage portugal

Praia deserta - plage portugal

Praia deserta - plage portugal

er

Jour 5 : Shack / Malveiro

  • Après midi concert live au Shack, un petit beach club entre pédalo cygnes, lit sur le sable, et champagne sur le sable. Personnellement j’ai craqué sur leur milkshake Oréo… une petit tuerie !

 

  • Dîner dans un restaurant traditionnel, le Malveiro, alliant la cuisine portugaise avec celle du Mozambique. Un vrai régale.

beach club shack - quinto da lago

beach club shack - quinto da lago

beach club shack - quinto da lago

er

Jour 6 : Quinta Do Lago / Faro

  • Chill’ au bord de la piscine et peaufinage du bronzage !

portugal - faro - beach

[ Pochette : Babou | Crème solaire : Sun Minute | Stick parfum : Sabbé Masson | Baume à lèvres : Séphora | Gel main : Sanytol ]

faro - portugal - flower

faro - port - plamtrees - palmiers - portugal

er

Jour 7

Décollage matinale avec Easy Jet, comme à l’aller (forcément en réservant à la dernière minute, on ne peut pas faire les difficiles sur les horaires de vols) à 7h du matin. Les deux vols se sont super bien passés. Décollage à l’heure, et personnel souriant et à notre écoute.

Et maintenant, direction le boulot…

faro - portugal - praia - island - beach - panier rond

er

Des bisous les crevettes.

er

♥ Portugal, Algarve, Faro ♥

er

signature blog5

On se retrouve sur

Instagram  Facebook  Pinterest  Hellocoton  Vide dressing Lookbook  Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • Lila Sugis 18 septembre 2017 at

    Pour des vacances de dernières minutes vous en avez eux de belles avec de superbes paysages ! Les plages sont vraiment magnifiques. J’espère que vous en avez profité à fond.

    Reply

Laisser un commentaire