Ma recette pour une chandeleur réussie !

 

Jeudi c’est la chandeleur, oui oui oui !! Et qui dit chandeleur dit : poêle, crêpes, Nutella et cidre ! Les 4 ingrédients du bonheur pour cette journée gourmande !

er

Je commence donc par vous partager MA recette de pâte à crêpes (autant dire une base pour la semie bretonne que je suis).

er

Pour une vingtaine de crêpes, il vous faut donc :

– 5 œufs
– 500 g de farine
– 1 litre de lait
– 50 g de beurre demi-sel
– 3 cuillères à café de rhum

Dans un saladier versez la moitié environ de la farine.

Ajouter un à un les œufs et mélanger.

Verser ensuite un peu de lait. Mélanger. Rajouter de la farine. Mélange. Ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de faire ni de lait.

Ajouter le beurre fondu et le rhum. Mélanger.

Laisser reposer une heure.

er

nutella - chandeleur - crepes - recette - tefal

Et après, vous connaissez la suite, munissez-vous de votre plus belle poêle pour faire sauter toutes ces crêpes ! Et faites-vous plaisir avec les garnitures : caramel beurre salé, sucre, confiture, Nutella, etc. Mais n’oubliez pas aussi les variantes salées : béchamel, camembert lardons, végétarienne… tout les mélanges sont permis !

nutella - chandeleur - crepes - recette - tefal

nutella - chandeleur - crepes - recette - tefal

Et avec tout ça, on boit quoi ? Du cidre bien-sur !

Pour moi c’est vraiment indissociable : crêpes = cidre ! Mon grand-père faisait lui-même son cidre, alors je suis forcément très exigeante avec le cidre que l’on peut acheter dans le commerce. Je vais être honnête, 90% des cidres du commerce ne sont pas du CIDRE pour moi. Un jus de pomme gazeux, oui peut-être, mais PAS du cidre. Le seul qui arrive à la cheville du cidre de mon grand-père, c’est le cidre Appie. Son seul défaut : il n’est pas fabriqué en Bretagne ahah, mais dans l’Oise (ça va faire des jaloux avec les bretons).

appie cidre chandeleur apéro

appie cidre chandeleur apéro

♥ Chandeleur ♥

er

signature blog5

On se retrouve sur

Instagram  Facebook  Pinterest  Hellocoton  Vide dressing Lookbook  Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Laisser un commentaire