Jeudi c’est la chandeleur, oui oui oui !! Et qui dit chandeleur dit : poêle, crêpes, Nutella et cidre ! Les 4 ingrédients du bonheur pour cette journée gourmande !
er
Je commence donc par vous partager MA recette de pâte à crêpes (autant dire une base pour la semie bretonne que je suis).
er
♥♥♥ Pour une vingtaine de crêpes, il vous faut donc :
– 5 œufs
– 500 g de farine
– 1 litre de lait
– 50 g de beurre demi-sel
– 3 cuillères à café de rhum
♥ Dans un saladier versez la moitié environ de la farine.
♥ Ajouter un à un les œufs et mélanger.
♥ Verser ensuite un peu de lait. Mélanger. Rajouter de la farine. Mélange. Ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de faire ni de lait.
♥ Ajouter le beurre fondu et le rhum. Mélanger.
♥ Laisser reposer une heure.
er
Et après, vous connaissez la suite, munissez-vous de votre plus belle poêle pour faire sauter toutes ces crêpes ! Et faites-vous plaisir avec les garnitures : caramel beurre salé, sucre, confiture, Nutella, etc. Mais n’oubliez pas aussi les variantes salées : béchamel, camembert lardons, végétarienne… tout les mélanges sont permis !
Et avec tout ça, on boit quoi ? Du cidre bien-sur !
Pour moi c’est vraiment indissociable : crêpes = cidre ! Mon grand-père faisait lui-même son cidre, alors je suis forcément très exigeante avec le cidre que l’on peut acheter dans le commerce. Je vais être honnête, 90% des cidres du commerce ne sont pas du CIDRE pour moi. Un jus de pomme gazeux, oui peut-être, mais PAS du cidre. Le seul qui arrive à la cheville du cidre de mon grand-père, c’est le cidre Appie. Son seul défaut : il n’est pas fabriqué en Bretagne ahah, mais dans l’Oise (ça va faire des jaloux avec les bretons).
♥ Chandeleur ♥
er
On se retrouve sur
Instagram ⋅ Facebook ⋅ Pinterest ⋅ Hellocoton ⋅ Vide dressing ⋅ Lookbook ⋅ Twitter


Les crêpes c’est la vie !
Ahah, je suis bien d’accord :)