mon défaut de blogueuse

Mon défaut de blogueuse

Vous savez, cette question que l’on nous pose toujours quand on est en entretien : « Pouvez-vous me citer un défaut chez vous ? » Je pense que l’on essaie toutes de placer un petit défaut qui est au fond, aussi, une qualité, comme : « je suis très exigeante envers moi », ou, « je suis peut-être trop méticuleuse », etc. Et bien, je peux vous assurer que mon défaut principal, en tant que blogueuse, est que je suis trop prévoyante.

Vous allez me dire, en quoi est-ce un défaut ? Et bien, c’est simple : si aujourd’hui je vous présente un look d’été alors que l’on est en octobre, c’est parce qu’il y a quelques mois, j’avais fait beaucoup trop de shootings pour avoir du « stock », juste au cas où je tomberai malade, ou si je serai surmenée au boulot, ou encore déprimée et que je n’aurai donc pas la force de prendre en photo mes looks. Sauf qu’au final, j’arrive toujours à faire des shoots quand j’en ai besoin, je devrai donc me persuader de ne pas faire trop de shootings d’avance, mais c’est plus fort que moi… Et en attendant, je me retrouve à chaque changement de saison avec une dizaine de looks non publiés.

Sur ces looks, je vous en partage quelques un, avec un léger décalage certes, mais tout les autres je les supprime… Et ces photos supprimées ce sont des allers/retours sur Paris, des galères dans les transports, des prises de rendez-vous, des recherches de lieux, des heures envolées devant ma glace quand j’essaiyais de composer ces looks… Bref, du temps de perdu ! Et le temps, c’est ce dont toutes blogueuses (surtout celles qui travaillent à temps plein à côté) manque ! Donc, quand je me vois supprimer ces looks d’été, juste parce que j’en ai trop fait, et que l’automne est arrivé bien trop, je me déteste et ça me fait mal au cœur.

Mon défi pour cet automne/hiver : moins anticiper et vivre plus au jour le jour !

er

Crédits photos : Charles Henri Monerris

erer


Jupe : Vila via MonShowroom * | Top : Primark | Lunettes : H&M | Sac : Furla *

défaut blogueuse mode - top dentelle

défaut blogueuse mode - top dentelle

défaut blogueuse mode - top dentelle
défaut blogueuse mode - top dentelle

défaut blogueuse mode - top dentelle

furla bag

défaut blogueuse mode - top dentelle

défaut blogueuse mode - top dentelle

furla bag

défaut blogueuse mode - top dentelle

défaut blogueuse mode - top dentelle

daniel wellington watch

défaut blogueuse mode - top dentelle

défaut blogueuse mode - top dentelle

Et vous quel est votre défaut ?

er

signature blog5

On se retrouve sur

Instagram  Facebook  Pinterest  Hellocoton  Vide dressing Lookbook  Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Commentaires

  • Bavardons Chiffons 21 octobre 2016 at

    Oups, mon commentaire n’a visiblement pas été envoyé :/
    Je disais donc que je te comprenais, j’imagine à quel point ça doit être rageant de ne pas pouvoir utiliser des photos pour lesquelles tu as consacré tellement de temps…
    Pour moi, c’est tout l’inverse ! Je fourmille d’idées et d’inspiration mais je manque cruellement de temps pour immortaliser toutes les pièces que je voudrais présenter sur le blog, c’est hyper frustrant :(
    En tout cas, c’est une jolie tenue pour clôturer l’été ;)
    Bises.

    Méli

    Reply
    • Du style, Madame ! 23 octobre 2016 at

      Oui après c’est sur qu’il faut trouver du temps, ça demande beaucoup d’investissement et quand on travaille à temps plein à coté, c’est une véritable organisation. J’étais à temps partiel jusqu’à peu, donc j’avais le temps de m’égarer dans les shootings, maintenant à 40h de boulot par semaine, il va falloir que je sois plus efficace !
      Bon courage à toi !!

      Reply
  • Bavardons Chiffons 16 octobre 2016 at

    Je te comprends, ça doit être rageant de ne pas pouvoir publier des photos quand on sait à quel point shooter peut être chronophage !!
    Moi j’ai le problème tout à fait inverse, ma tête fourmille d’idées et d’inspiration, j’ai envie de présenter des tas de pièces sur le blog mais je manque cruellement de temps pour les immortaliser :( C’est très frustrant aussi…
    C’est un joli look pour clôturer l’été ;)
    Bises.

    Méli

    Reply
  • Mélody 11 octobre 2016 at

    Oh lala si tu savais, je suis dans le même cas, j’ai tellement anticipé que voilà jme retrouve avec quelques looks d’été hors sujet !
    A demain ;-)

    Reply
  • lily 11 octobre 2016 at

    Magnifique look, j’aime beaucoup ton petit top à dentelles

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    Reply
    • Du style, Madame ! 14 octobre 2016 at

      Toujours bien chercher dans les magasins un peu disnount, il y des petites pépites qui se cachent !

      Reply
  • Vanessa 10 octobre 2016 at

    Ah le temps! Qu’est ce qu’il nous ennuie celui-là! Je m’en rends encore plus compte aujourd’hui avec le travail, mon ordi perso tombé en panne, mon achat de maison et préparatifs du déménagement… J’ai l’impression de ne plus toucher terre et en plus j’ai presque épuisé tous mes stocks de photos…
    Joli look de fin d’été en tout cas!
    Bonne journée!

    Reply
    • Du style, Madame ! 14 octobre 2016 at

      Si je pouvais acheter du temps, tu peux etre sure que je le ferai !! Bon courage !

      Reply
  • catherine 10 octobre 2016 at

    Trop canon ce look j’adore la jupe et ton petit sac !
    je me retrouve dans tes propos, cette année j’ai eu exactement le même problème que toi.. et me voilà avec des looks d’été que je n’ai pas eu le temps de poster :(

    Reply
    • Du style, Madame ! 14 octobre 2016 at

      ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ! il faut savoir un peu plus lacher prise pour le blog je pense…

      Reply
  • Gilberte by Julie 10 octobre 2016 at

    Je suis amoureuse de ton look !

    Reply

Laisser un commentaire