La Parfumerie Privée

On parle parfum sur le blog aujourd’hui avec un concept plutôt intéressant, et surtout pour le porte monnaie. Le parfum c’est d’abord une marque, et forcément ça se paie sur le ticket de caisse. Mais il n’y a pas que ça. Ce qui explique les prix élevés des parfums ce sont aussi les budgets faramineux dépensés dans le marketing et la communication (vous savez les jolies pubs à la TV qui nous plongent dans des univers toujours plus féériques chaque fois, ou même des minis films de plusieurs minutes projetés souvent au cinéma, tout ça coute très très très cher!), et c’est également le coût de fabrication du flacon en lui même qu’il faut prendre en compte. Le prix du parfum, en soit, est faible à coté de tous ces éléments. Du coup, La Parfumerie Privée a eu la bonne idée de supprimer tous ces coûts pour nous, consommateurs et consommatrices de parfums. La Parfumerie Privée

En s’inspirant des grandes fragrances internationalement connues, que l’on retrouve dans nos trés chers Sephora, cette parfumerie 2.0 d’un nouveau genre propose des parfums qui, olfactivement parlant, se rapprochent beaucoup du N°5 de Chanel ou encore des autres Shalimar de Guerlain, mais qui financièrement parlant affichent des prix divisé par trois ! Vous trouverez sur leur eshop tous les 100 ml à un prix unique de 34€90 seulement !

La Parfumerie Privée

J’ai pu choisir librement deux mini flacons pour tester moi-même leurs produits, et j’en suis complétement satisfaite ! J’ai choisi le parfum Jacinthe et le parfum Alloes, le premier fait écho au J’adore de Dior, l’autre à Alien de Thierry Mugler. J’ai choisi le premier car le « J’adore » est un parfum que j’ai eu pendant plusieurs années et c’est donc une parfum que je reconnais en une seconde quand une femme le porte dans la rue. C’était donc le test parfait pour voir si l’odeur du parfum proposé par La Parfumerie Privée était proche de la version Dior : verdict, j’ai été bluffé ! Personnellement, je ne fais aucune différence entre les deux, le résultat est vraiment impressionnant. Le deuxième, j’ai voulu le tester car c’est un parfum assez fort et puissant que je n’ai pas osé encore acheté et c’était donc l’occasion de pouvoir l’essayer. Là aussi, l’odeur est vraiment très proche de la version « originale ». Alors oui le flacon et l’emballage sont réduits au minimum et ont un coté un peu artisanal, mais le contenant, lui, est de qualité !

La Parfumerie Privée
La Parfumerie Privée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.