_MG_3125

Idées cocooning pour passer l’hiver

Bon je dis « hiver » même si, à proprement parler, nous sommes encore en automne. Mais, rassurez-vous, vous pouvez tout aussi bien faire ce qui suit maintenant ou dans 2 mois !

Je ne sais pas vous, mais avec l’arrivée du froid, il y a aussi l’arrivée de Madame La Flemme. Et, elle a des effets secondaires assez violent sur mon organisme : ne pas arriver à sortir du lit avant midi, ne pas avoir envie de sortir mon corps dehors, avoir envie de manger très sucré ou très salé en permanence, de ne pas faire de sport du tout, etc. Et surtout une très grande perte de mo-ti-va-tion, il m’arrive même d’avoir la flemme de lancer un épisode de ma série préférée, c’est pour vous dire le level… Et en parlant de séries, je crois que c’est une de mes activités préférées pendant l’hiver.

er

home - chill - home sweet home - cocooning

er

Mater des séries

Après tout, quoi de mieux quand il fait -10°c que de se blottir dans un plaid, sur son canapé avec son chéri et son chat ? Rien, je vous le dis, il n’y a rien de mieux. C’est mon petit kiff hivernal. Et, si en plus, il y a de la junk food très sucrée ou très salée à grignoter en même temps, on atteint le PARADIS ! Avec un chocolat chaud, ça marche bien aussi ! Du coup, pour celles qui partageraient la même passion que moi, voici mes séries du moment (pour avoir une idée du scénario de chaque série, je vous laisse cliquer sur les titres) :

  • Grey’s Anatomy : saison 14, et toujours aussi accro !
  • New Girl : saison 2, oui sur ce coup j’ai un train de retard, vu qu’actuellement c’est la saison 6 qui est diffusée, mais je rattrape à vitesse grand V mon retard !
  • Walking Dead : saison 8, avec le chéri, tous les lundis soirs, c’est notre RDV sur OCS !
  • Sense 8 : il y a quelques semaines, on a fini cette série, qui n’a eu que 2 saisons, et ça c’est un truc que je n’ai toujours pas compris, car l’histoire était complétement dingue !
  • Black Mirror : saison 3, il doit nous rester 1 ou 2 épisodes à regarder (nous avons regarder les 3 saisons en quelques jours seulement)
  • The Handmaid’s Tale : saison 1, THE série que je vous conseille à toutes ! Les acteurs, les personnages, l’histoire changent de tout ce qui a pu se faire jusqu’à maintenant ! Je ne vous en dit pas plus, mais si vous ne deviez retenir qu’une série, c’est CELLE-CI ! Je n’attends que la saison 2 !
  • The Last Kingdom : saison 2, si vous aimez Viking, vous aimerez cette série !
  • Broadchurch : une série policière mais avec une atmosphère que l’on ne retrouve nulle part ! A voir !!

La liste est trop longue pour tout vous écrire, mais si vous avez besoin d’idée série, n’hésitez pas à me demander !

er

british short hair - nahmi - chat

_MG_3068

er

Cocooner à la maison

er

my jolie candle - bougie parfumée - bijoux er

Ne rien faire. Juste ne rien faire pendant une journée, vous avez déjà essayé ? C’est le pied. Personnellement, j’allume tout pleins de bougies, je branche ma petite playlist du dimanche, et je phase, bricole (vive les D.I.Y.), j’embête Nahmouche, je bouquine, je médite, cuisine des cookies… Enfin, je fais ce que je n’ai pas le temps de faire en semaine !

er

my jolie candle - bougie parfumée - bijoux


Bougie et bracelet : My Jolie Candle

Mais ce que j’apprécie le plus, c’est mettre une ambiance cocooning : monter un peu le chauffage, tamiser les lumières, et sortir toutes mes bougies ! Ma chouchoute du moment c’est une bougie My Jolie Candle, parfum « Linge frais« … ça sent bon la lessive, j’ai l’impression d’être sur un petit nuage ! Son parfum embaume très vite tout mon salon, et j’en suis vraiment devenue addict ! Et le petit bonus, c’est qu’un bijoux se cache à l’intérieur de cette bougie My Jolie Candle ! Je trouve le concept hyper sympa, et on a la surprise de découvrir ce que c’est ! Vous pouvez choisir uniquement le type du bijoux que vous souhaitez retrouver dans votre bijoux : bague, collier, bracelet, ou boucles d’oreilles, et après TADAAAAM !

er

my jolie candle - bougie parfumée - bijoux er

Et qui dit ambiance cocooning, dit pyjamas, sweat pilou-pilou, gros chausson moumoute, etc. tout ce que l’amoureux adore me voir porter ! Les petites nuisettes en soie ça sera pour une prochaine fois !

er

sweat pilou pilou - mouton - babou - pas cher - cocooning

chaussons moumoute


Sweat pilou pilou et chaussons : Babou

 Double Serum Le traitement anti-âge le plus complet - Everlasting Compact Foundation - Teint Haute Tenue+ - Everlasting Cushion - clarins nouveautés


Fonds de teint et Double serum : Clarins

er

Prendre du temps pour soi

Se faire des masques hydratants pour tenter de retrouver une peau de bébé et surtout essayer d’oublier que ce froid glacial a complétement détruit ma peau, ressortir mes palettes de maquillages que j’utilise bien trop peu pour essayer d’améliorer ma faible maîtrise du smoky eyes, passer à son parfum d’hiver…

er

 TIFFANY & CO. Tiffany&Co. Eau de Parfum


Parfum : Tiffany And Co.

Palette Noël The Essentials  - Clarins - bleu


Palette pour les yeux The Essentials : Clarins

er

Et vous, quel serait votre programme cocooning ?

er

Des bisous les crevettes.

er

♥ Idées cocooning pour passer l’hiver ♥

er

signature blog5

On se retrouve sur

Instagram  Facebook  Pinterest  Hellocoton  Vide dressing Lookbook  Twitter

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  • Lila Sugis 24 novembre 2017 at

    Parfaite ta journée cocooning. Moi je remplace le chocolat chaud par un thé ou un café.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    Reply
  • Marine 24 novembre 2017 at

    Tellement génial cet article ! :D

    Je regarde presque toutes les séries que tu as cité, à part The Handmaid’s Tale qui est sur ma liste mais que je n’ai pas eu le temps d’attaquer ;).
    Et on est bien d’accord qu’en hiver, regarder des sérieux au chaud en grignotant, et prendre soin de soi, ça fait du bien :D

    Bisous,
    Marine

    Reply
    • Du style, Madame ! 11 décembre 2017 at

      aahhh oui c’est la vie !!
      Pour The Handmaid’s Tale, fonces des que tu as du temps !! :)

      Reply

Laisser un commentaire