Il y a quelques jours, l’amoureux avait préparé un petit weekend surprise. Je dis « surprise » mais pour être honnête, ce fut plutôt une demi-surprise, puisque j’avais des soupçons. On ne peut rien cacher à une femme, non ?
Bref, demie -surprise, mais 100% joie ! Rentrer un vendredi soir après le boulot, tourner le verrou de la porte d’entrée, et tomber nez à nez avec deux valises, ça ne peut que faire plaisir !
Il tait la destination et me demande de prendre quelques vêtements. Je m’exécute, même si je n’aime pas le fait de ne pas savoir où nous allons (la curiosité est un vilain dit-on…) Nous voilà, en route une heure après. Quelques minutes avant d’arriver, je devine la destination : Etretat. Parfait pour se r.e.s.s.o.u.r.c.e.r. !
Nous avons donc passé 48h loin de notre routine parisienne et loin de nos ordinateurs respectifs (lui ayant un petit penchant geek, et moi-même très souvent sur l’ordinateur pour le blog) ce qui nous a fait le plus grand bien. Nous avons donc préféré le grand air et le soleil car nous avons eu la chance d’avoir un temps printanier le samedi. Direction donc la mer, le centre ville et les falaises d’Etretat. Ce qui est bien à Etretat, c’est que c’est un petit village et que l’on peut tout faire à pieds, la voiture n’a pas bougé du parking de l’hôtel. Nous n’avons pas arrêté de la journée, mais qu’est ce que cela fait du bien ! Et puis pour reprendre des forces, rien de mieux qu’une petite crêpe et un peu de cidre !
Le dimanche, nous avons surtout profité de l’hôtel car le temps était devenu gris. C’est au Dormy House que nous avons séjourné. Il surplombe les falaises, et nous avions une vue magnifique sur la baie d’Etretat. Leur petit déjeuner, qui pour moi est plus un brunch, est une vraie orgie : nous avons mangé pour la journée ! Il y avait beaucoup de produits locaux et frais comme des fromages, de la compote de pomme maison, du jus de pomme fermier (je n’avais jamais bu un jus de pomme comme celui du Dormy House, une petite tuerie), du pain, et même du beurre demi-sel maison ! Un régal pour les gourmands que nous sommes. Nous avons testé le restaurant panoramique de l’hôtel, mais faisant nuit, nous n’avons pas vraiment pu profiter de la vue qu’il offrait. Cependant les plats proposés étaient top, avec une mention spéciale à la soupe de châtaigne, et éclat de noisettes !
Comme le temps n’était pas au rendez-vous le dernier jour, j’ai pu prendre le temps aussi de tester mes derniers produits de beauté (j’aimerai le faire plus souvent chez moi, mais je n’ai jamais le temps de me poser). Gros coup de cœur pour le gommage et le baume hydratant Eclaé. Le gommage Fleur de Camargue est vraiment super fondant, et les cristaux de sel et les noyaux d’abricots qui le composent sont vraiment très fins ce qui permet de gommer le corps tout en douceur, et ça j’adore !
Bon, et bien maintenant, je crois que c’est à moi d’organiser notre prochain weekend et avec le retour des beaux jours, je sens l’appel du Sud…
Des bisous les crevettes.
er
♥ Weekend à Etretat ♥
er
On se retrouve sur
Instagram ⋅ Facebook ⋅ Pinterest ⋅ Hellocoton ⋅ Vide dressing ⋅ Lookbook ⋅ Twitter


Les photos sont magnifiques !
Bisou
Merci beaucoup :)
Ca avait l’air trooooop bien ! Trop chou Adrien avec les valises qui t’attendaient :) haha
Tu me donnes faim avec ton plateau petit déj et tes crèpes au cidre…
<3
Tu me raconteras tes vacances en Floriiiiiiide toi !!
Ooh les photos sont trop belles, quel adorable surprise de la part du chéri, ça devait être un weekend parfait ! Etretat c’est vraiment sublime et reposant, j’avais adoré aussi :) Merci pour ce petit moment d’évasion ! Des bisous !
Si j’ai réussi à t’emmener là bas avec juste ces photos, mon job est réussi ! Merci beaucoup !
Super surprise, tu as de la chance :)
Dormy house c’est un très bon choix pour profiter d’Etretat.
Tu connais cet hôtel ? En tout cas oui, l’amoureux a très bien choisi !