Ma recette de thé glacé

Je vous l’avais promis sur Instagram, voici ma recette de thé glacé à la pêche ! Pour tout vous avouer, c’est en Italie, à Rome, chez Babington’s plus précisément (salon de thé que je vous conseille au passage), il y a de ça seulement quelques mois que j’ai dégusté mon premier thé glacé maison, trainée de force par l’amoureux, addict au thé, alors que moi pas du tout (ni de café d’ailleurs) ! Et là, ça a été LA révélation, LE coup de foudre, un thé glacé à la pêche d.i.v.i.n ! Je me suis surtout rendu compte que j’allais faire des infidélité à mon Ice Tea du supermarché… Oui car autant vous l’avouer tout de suite, l’Ice Tea que l’on connait tous n’a vraiment pas grand chose à voir avec le vrai thé glacé, et pourtant je parle en ancienne addict de cette boisson industrielle.  En effet, dans 1 L d’Ice Tea, on trouve l’équivalent de 80 grammes de sucre, dans la recette que je vous propose, celui-ci est divisé par deux ! Et puis autre grande différence et pas des moindre, on sent le goût du thé ce qui est quand même appréciable dans une boisson que l’on appelle Thé glacé ! Bref, tout ça pour vous dire, que le changement s’est fait très facilement pour ma part. Et puis, promis ça ne vous prendra que 5 minutes pour vous préparer un litre de thé glacé !

thé glacé

Il vous faudra donc :

  • 1 L d’eau
  • 1 sachet de thé à la pêche
  • 1 pêche
  • un peu de citron
  • 2 cuillère à soupe de miel
  1. Faire bouillir l’eau dans un théière
  2. Retirer du feu, faire infuser le sachet de thé et la pêche, préalablement découpée en morceaux (pensez à récupérer aussi le jus), dans le filtre pendant 1h
  3. Verser alors, à l’aide d’un entonnoir, le thé contenu dans la théière dans une bouteille en verre refermable
  4. Ajouter ensuite, le miel et le citron pressé (ne pas mettre plus d’un quart de citron car sinon il prend le dessus sur la pêche et masque complètement son goût)
  5. Placer au réfrigérateur pendant une nuit
  6. A servir très frais, avec des glaçons ou de la glace pillée !

Vous pouvez, éventuellement rajouter quelques feuilles de menthe pour relever le thé !

thé glacé

 


Instagram FacebookPinterestHellocoton


signature blog4

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • Its me Mathilde 18 août 2015 at

    Merci Delphine pour cette recette! Je suis une grande fan de thé, ce week end, je testerai la recette! Bisous

    Reply
  • P&F 16 août 2015 at

    YUM! Ca à l’air délicieux!
    Cheers,
    P&F

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.